Le professionnel : un consommateur comme les autres ?


Pour les besoins de son activité professionnelle, un entrepreneur à la tête d'une petite entreprise souhaite changer de fournisseur d'accès internet et résilier son contrat d'abonnement. Ce que refuse le fournisseur, le contrat ayant été conclu pour une durée de 36 mois et le terme n'étant pas encore survenu.

Mais l'entrepreneur réclame l'application du statut des « consommateurs », qui plafonne la durée d'engagement à 24 mois. Sauf qu'il est un « professionnel », rappelle le fournisseur d'accès à internet...

Qui a raison ?


Articles similaires

Les catégories

Votre secteur

Derniers articles

On connaît le montant du plafond de la Sécurité sociale au 1er janvier 2026 !

24 Oct 2025

C'est l'histoire d'une société qui construit une nouvelle définition de ce qu’est une « propriété bâtie »…

24 Oct 2025

Médecins libéraux : revalorisation des indemnités de PDSES

23 Oct 2025

Création et référencement du site par WebLex

Connexion